+33 1 49 44 56 80 info@plastil.fr

Afin d’améliorer et de sécuriser le contrôle dimensionnel, PLASTIL s’est équipé depuis fin 2021 d’une machine de mesure tridimensionnelle. Amenés à fabriquer des pièces plastiques et techniques de plus en plus complexes, avec une précision demandée de plus en plus élevée, il devenait indispensable de faire évoluer nos moyens de contrôle.

Benoit DUCCESCHI, notre responsable QSE, leader sur ce projet témoigne :

 » Cette machine permet de réaliser tout type de contrôle. Grâce à sa tête orientable, elle est capable de palper dans toutes les directions et elle possède une haute précision de quelques microns dans les mesures de pièces injectées.

La machine AXIOM too CN est également équipée d’une caméra Haute Résolution avec autofocus et éclairage UV intégré. Elle est utile pour le contrôle de pièces difficiles à mesurer au palpeur (Tôles fines, joints caoutchouc, pièces en plastique souples…). « 

Avec cet investissement, PLASTIL SOLUTIONS PLASTIQUES se donne les moyens de sa politique qualité, d’amélioration continue et apporte à ses clients la fiabilité et l’assurance de produits conformes.